Ligue 1 : l’ESS et le CSS se neutralisent, l’EST prend les commandes
L’Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien n’ont pas réussi à se départager (1-1) à l’occasion du choc de la 10e journée de Ligue 1, joué au Stade Olympique de Sousse.
Les étoilés avaient pourtant mené au score jusqu’à la 92e minute du match suite à un but de Saddam Ben Aziza (80e) avant que Walid Karoui n’égalise pour les visiteurs.
Le match n’a pas atteint le niveau escompté et le résultat final semble équitable sur l’ensemble de cette rencontre assez pauvre en spectacle. Le CSS perd ainsi son leadership alors que l'ESS reste 4e avec quatre points de retard sur son adversaire du jour.
L’EST désormais leader
Avec une équipe fortement remaniée, l’Espérance Sportive de Tunis a réussi à arracher un succès précieux sur la pelouse de la Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-0). Taha Yassine Khénissi a ouvert la marque à la 45e minute avant d’être imité par Raed El Fadaâ à la 66e minute.
Cette victoire permet au club de Bab Souika de prendre seul la tête du classement après le nuls concédés par le CSS et le CAB.
Le Club Athlétique Bizertin qui jouait à Gabès face au SG n’a pas pu faire mieux qu’un match nul de (1-1).
Khaled Gharsallaoui à la 45e minute a donné l’avantage au Stade Gabésien mais Halim Darragi, sur penalty à la 63e minute a remis les pendules à l’heure pour le CAB.
Le Stade Tunisien a concédé un mauvais match nul de (0-0) à domicile face à l’Union Sportive de Tataouine. Idem pour le Club Sportif d’Hammam Lif, accroché à domicile par l’Avenir Sportif de Gabès.
De son côté, l’Union Sportive Monastirienne a arraché un nul inespéré à domicile face l’Union Sportive de Ben Guerdane (1-1).
Les résultats de la 10e journée